HES SUISSE
Secrétariat Suisse Occidentale
2822 Courroux
Tél. 032 422 35 50
mailbox(at)hessuisse.ch
Conditions d'utilisation : Version 2.0, valable à partir du 1er avril 2022 jusqu'à nouvel ordre.
Les présentes conditions générales vous informent sur la manière dont l'association faîtière HES SUISSE (ci-après "HES SUISSE") traite vos données personnelles sur le portail "hesnews.ch" (ci-après "vos données"), sur les droits relatifs aux images et aux textes et sur la responsabilité des contributions des auteurs (ci-après "auteurs").
HES SUISSE met à disposition la zone de connexion et n'est pas responsable de l'origine, du contenu, de la qualité et de la véracité du contenu des contributions de tiers. Les auteurs sont eux-mêmes responsables du contenu (texte, image, vidéo, audio) et en répondent. Les auteur(e)s sont clairement indiqués lors de la publication des textes. HES SUISSE n'est pas tenue d'actualiser ou de corriger les informations et assumera sa responsabilité d'exploitant dès qu'elle aura connaissance de contenus illégaux et après les avoir vérifiés. Toute responsabilité de HES SUISSE pour des mises à jour ou des corrections est exclue.
Les auteurs qui utilisent la zone de connexion s'engagent à s'informer sur les dispositions légales en vigueur et à les respecter. Les contributions, commentaires, données et informations ne doivent pas être dénigrants, discriminatoires ou contraires au droit de la presse, au droit d'auteur, au droit de la concurrence, au droit des marques ou à d'autres réglementations et lois juridiques de la Suisse et/ou de l'UE. En outre, en tant qu'auteur, vous vous engagez à respecter les directives habituelles du Conseil de la presse, notamment en ce qui concerne le fait que le contenu est accessible dans le monde entier. En cas d'infractions manifestes, les auteurs peuvent être exclus de l'utilisation de la zone de connexion.
Les auteurs cèdent à HES SUISSE l'intégralité des droits d'auteur, illimités dans l'espace, le temps et la matière, et renoncent simultanément à faire valoir les droits d'auteur auxquels ils peuvent renoncer. Le droit d'utilisation est cédé sans restriction à HES SUISSE. Ce faisant, les auteurs renoncent à tout droit à rémunération. Ils sont toutefois autorisés à réutiliser leur texte d'une autre manière.
En outre, le transfert des droits d'auteur inclut également la renonciation à faire valoir des droits moraux auxquels il est possible de renoncer, et HES SUISSE se voit notamment accorder la possibilité d'étendre les données d'image, audio, texte avec des ajouts complémentaires. Le transfert des droits d'auteur inclut la remise en bonne et due forme des données d'image, de texte, d'audio et de vidéo relatives aux différentes œuvres ou parties d'œuvres. Les éventuelles prétentions juridiques de tiers traitant des données sont à la charge des auteurs.
Les auteurs confirment qu'il n'existe aucun droit de tiers sur les données d'images, de textes, d'audio et de vidéo transmises. Ils libèrent HES SUISSE, à leurs frais et conformément à la loi, de toutes les prétentions juridiques futures de tiers qui pourraient être revendiquées ultérieurement en violation de cette garantie juridique. Les auteures et auteurs confirment en outre que ni eux ni des tiers auxquels ils ont fait appel n'ont déposé de droits d'enregistrement de biens immatériels. Dans la mesure où de tels droits ont été déclarés ou enregistrés, l'intégralité des droits de publication sur hesnews.ch est cédée à HES SUISSE. Les vidéos et les contributions audio doivent être disponibles sur un canal public (par exemple Youtube ou Spotify) pour pouvoir être intégrées.