L'argent seul ne fait pas le bonheur. Tel semble être le message ressortant de notre dernier sondage auprès de nos abonnés à la newsletter en prémisse de la prochaine étude salariale HES Suisse 2025, où ce thème sera approfondi. La réponse est claire : pour la majorité, le salaire seul ne compte plus depuis longtemps. Il est valorisé par des avantages supplémentaires et dévalorisé en conséquence par les conditions cadres obsolètes d'une entreprise.
Les critères supplémentaires suivants figurent parmi les feedbacks les plus souvent cités dans le sondage :
Les avantages tels que l'argent REKA, les cadeaux pour les collaborateurs et divers avantages n'ont été cités que de manière isolée et ne sont donc finalement pas décisifs pour le match.
Enfin, il convient de mentionner que l'ambiance de travail, les offres en matière de prévention de la santé - surtout dans le secteur mental et en ce qui concerne le stress et la pression de la performance - constituent également des thèmes importants pour les travailleurs. Dans ce domaine aussi, les employeurs peuvent donc se montrer exemplaires.
Alors, rendez-vous sur hesjobs.ch, la plateforme d'emploi pour les diplômé-e-s HES ou auprès de nos partenaires qui engagent de nombreux diplômé-e-s HES. Notre partenaire Randstad est aussi là pour te conseiller sur ta carrière.
Retrouvez toutes nos opportunités professionnelles dans notre section carrière.
Carrière à la Vaudoise Assurances